vendredi 4 septembre 2009

Jean-Pierre Mangiapan reçoit l’évêque de Tunis



Le Président de France-Tunisie, Jean-Pierre Mangiapan, également premier adjoint de la ville de Villefranche-sur-Mer, vient de recevoir Monseigneur Maroun Lahham, évêque du diocèse de Tunis. Cette réunion, en présence de Gérard Grosgogeat, le Maire, a eu pour objectif de tisser les liens entre l’association et l’évêché de Tunis.

Le diocèse regroupe 20.000 catholiques qui s’assemblent autour de douze lieux de culte où les messes sont dites en arabe, en français, en espagnol, en anglais et en italien. Le diocèse gère également dix écoles primaires et secondaires ainsi que la clinique Saint-Augustin. La bibliothèque diocésaine compte plus de 8.000 livres.

C’est justement l’objectif de cette rencontre entre Jean-Pierre Mangiapan et Monseigneur Maroun Lahham. France-Tunisie va aider à protéger ce patrimoine littéraire incomparable et surtout faire appel à ses membres pour aider au financement de matériel médical pour la clinique Saint-Augustin.

C’est la deuxième fois que le diocèse tunisien est dirigé par un évêque arabe. Ce fut le cas de Fouad Twai, jordanien, nommé par Jean-Paul II, et c’est le cas de Maroun Lahham, palestinien, nommé par Benoît XVI.

Pour en savoir plus sur le diocèse : http://www.diocesetunisie.org/francese/pagfr/mainfr.htm
Et pour visiter la bibliothèque (en 5 langues) : http://bidio.site.voila.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire