mardi 29 septembre 2009

Serge Degallaix, Ambassadeur de France, quitte la Tunisie « avec beaucoup de satisfaction et de fierté » 


Deux faits marquants au moment du départ vers de nouvelles fonctions, la fin d’une mission exemplaire en terre Tunisienne. Nous retiendrons deux articles de presse les soulignant.

Réception des représentants de la presse à la Résidence

Serge Degallaix : « La Tunisie est un pays qui a su conserver son identité tout en se modernisant »

Le 12 Septembre 2009 au terme de sa mission Serge Degallaix, Ambassadeur de France en Tunisie, a tenu, à sa résidence à la Marsa, une rencontre avec les représentants de la presse tunisienne et étrangère, lors d’un dîner d’iftar, puisqu’il nous quitte samedi prochain.
C’est avec une grande émotion que Monsieur Serge Degallaix a fait part de son immense fierté et satisfaction ressenties en coopérant avec la Tunisie, en avouant retenir une image complète et très positive.

Il confirme, tout comme les statistiques actuelles, qu’il s’agit d’un pays où le statut de la femme est en avance par rapport aux autres pays, où les structures économiques évoluent et qui a su conserver son identité tout en se modernisant. Il estime donc que cette modernisation que ce soit de la société ou de l’économie, est assez bien gérée.

Au final, il n’a pas oublié, de remercier les représentants de la presse. Des représentants à qui il a généreusement ouvert ses portes, qui rentreront chacun dans un bel ouvrage de photos de la Résidence de France à la Marsa.

Il a souligné l’importance du dialogue pour mieux comprendre autrui, ce qui a été la clé de sa relation avec la presse, d’après Monsieur l’Ambassadeur. « Même si on ne partage pas toujours les mêmes points de vue, je vous remercie d’avoir fait preuve d’écoute, durant toutes ces années », dit‐il.

Infostunisie.com
Le 14 septembre 2009



Lancement d’une ligne de crédit de 40 millions d’euros pour les PME

Étant l’une de ses dernières activités avant la fin de sa mission en Tunisie, la journée d’information organisée, lundi à l’UTICA, a permis à Serge Degallaix, Ambassadeur de France à Tunis d’essayer encore d’avantage de renforcer le partenariat tuniso‐français.
Pour lui, le fait que la France soit le premier partenaire de la Tunisie, et que cette dernière figure parmi les vingt premiers partenaires de son pays « avant même certains pays industrialisés » témoigne des bonnes relations économiques et commerciales qui unissent les deux pays, et qui devraient être encore consolidées. Serge Degallaix qui intervenait en marge de la journée de partenariat tuniso‐français, sur les instruments financiers, aux côtés de Taoufik Baccar Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie et Hédi Djilani Président de l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, a annoncé l’ouverture d’une ligne de crédit de 40 millions d’euros, au profit des PME et PMI tunisiennes.


Africanmanager.com
15 Septembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire