mardi 29 septembre 2009

Marie‐Christine OGHLY à Tunis




Présidente du MEDEF Ile‐de‐France
Présidente Nationale des Femmes Chef d’Entreprise de France


Avec le patronat

À l’initiative de notre Agence, afin de mieux percevoir l’intérêt d’un colloque sur le mécénat culturel en
Tunisie. À cette occasion, elle a rencontré ses partenaires de l’UTICA (MEDEF Tunisien) et des Femmes chef d’Entreprise tunisienne. Elle a pu ainsi s’entretenir longuement avec Madame Faouzia SLAMA et Madame Leila KHAÏAT Past-Présidente Mondiale des Femmes Chefs d’Entreprises.

Au Ministère de la Culture

Une passionnante discussion de Travail eut lieu au Ministère de la « Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine » avec Madame Latifa Mokkadem, Directrice de la coopération Internationale et de Madame Hayet Guettat, membre du Cabinet du Ministre en charge du « Patrimoine Matériel et Immatériel de la Tunisie ». En présence de Monsieur Rejeb Elloumi Vice‐Président Délégué et Jean‐Marie Gueit Directeur Général de l’ACFT.

Sur le terrain :

Elle a eut le plaisir de s’entretenir longuement avec Monsieur Taher Ghalia Conservateur en Chef du Musée National du Bardo, entretien suivi d’une visite. Monsieur Taher GHALIA n’a pas caché le fait qu’aucune entreprise de charpenterie française, n’avaient répondu à l’appel d’offre de restauration lancé par le Musée. Une entreprise italienne en est la lauréate.
Visite commentée du Musée de Carthage et visite du Foundouk des Français (Photo)
Marie Christine OGHLY a pris connaissance de l’ampleur de la qualité de l’activité de notre organisation en Tunisie et la place que peuvent occuper les entreprises françaises. Une rencontre entr l’UTICA et le MEDEF Ile‐de‐France est envisagée à la veille du « colloque sur le mécénat Culturel »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire