jeudi 28 janvier 2010

Jean-Pierre MANGIAPAN accompagne une délégation de travail à Tunis


Entretiens en tête à tête entre Abderaouf EL BATI, Ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine de Tunisie et Jean Pierre MANGIAPAN, Président de l’ACFT
De cet entretien d’une heure environ, auquel assistait également Hayet GUETTAT, responsable du patrimoine matériel et immatériel de la Tunisie au cabinet du Ministre, il faut en dégager une satisfaction commune réelle pour les actions réalisées et une parfaite concordance de vue pour les projets engagés ou à venir que nous développerons ultérieurement.
Cette parfaite coopération engagée dans un contexte de grande compréhension et de respect réciproque, depuis deux ans, bientôt, a permis de devancer les objectifs prévus.

Monsieur Pierre MENAT, Ambassadeur de France en Tunisie, a reçu une délégation de l’ACFT, conduite par Jean-Pierre MANGIAPAN, comprenant les deux Vices-Présidents Délégués, Rejeb ELLOUMI et Pierre Yves IANNONE, ainsi que Jean-Marie GUEIT, Directeur Général. Cette première rencontre officielle a permis de faire un point précis et bien naturel, des activités de notre association, qui, il faut le rappeler est un partenaire de l’Etat français dans le cadre d’une convention nous liant au Ministère de « l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Développement Solidaire ».
Cette première rencontre très constructive permet de poursuivre les projets en coopération avec les services de l’Etat.

L’Association « Soleil de la Méditerranée » qui a vu le jour à Nice avec le soutien et les encouragements de notre association a su fédérer les aides des deux plus importants clubs services au Monde, Le Lions Clubs International et le Rotary.
Jean Pierre Mangiapan, ainsi que les représentants des 4 associations partenaires ont assisté à l’ouverture du container de 30 pieds et au début de la répartition de son contenu tant attendu. Martine DURAND, membre du Comité d’Honneur de notre association et partenaire très engagée auprès de Maherzia KSAIER, fondatrice de «Soleil de la Méditerranée», avait fait le voyage pour s’assurer du bon déroulement de cette aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire